De nos jours, Internet est devenu un moyen qui permet d’améliorer la réputation d’une marque. Afin d’être rapidement visible dans les résultats de recherche, il est essentiel d’optimiser le référencement naturel ou d’avoir des avis positifs sur Google. En 2018, il faut savoir que plus de 80 % des requêtes des internautes se font sur ce moteur de recherche. De ce fait, les opinions des clients qui sont partagées sur le web peuvent affecter la notoriété d’un site classique ou d’un e-commerce. Mais est-il possible de ne plus recevoir d’avis sur son compte Google My Business ?
Sommaire de l'article
Ce qu’il faut faire si vous ne voulez plus d’avis
Dans le cas où une entreprise a beaucoup d’avis négatifs, il est recommandé de supprimer la page Google My Business afin d’en concevoir une nouvelle. De cette manière, tous les propos diffamatoires qui ne font qu’entacher l’identité numérique seront retirés. Toutefois, il est préférable de bien analyser votre situation avant d’entamer cette opération.
Pour effacer votre page Google My Business, il faut se diriger dans l’espace propriétaire, l’option qui se trouve dans le menu « Infos ». Il suffit alors de marquer la fermeture définitive de l’établissement. Pour information, cette suppression peut demander un délai arrivant à plus de 6 mois. A savoir que cette méthode ne vous donnera que rarement satisfaction. D’un autre côté, si vous ne voulez pas supprimer votre compte, le mieux est de contacter directement l’internaute qui a laissé les commentaires indésirables. Et s’il ne vous répond pas, il ne reste plus qu’à le signaler.
Ne plus avoir d’avis en prenant contact avec le consommateur
Défendre la réputation est un acte que toutes marques doivent faire. Quand il s’agit de protéger son e-réputation, l’entreprise est obligée de recours à différents moyens permettant d’éviter les avis diffamatoires. Dans un premier temps, si un internaute publie un commentaire qui peut nuire à l’image de l’enseigne, il est conseillé de le contacter pour régler le problème. Parfois, cette méthode est difficile puisqu’un individu peut utiliser un pseudo, ce qui rend la tâche plus compliquée. D’un autre point de vue, si vous avez ses coordonnées, le mieux est de lui demander de supprimer son avis. Essentiel en termes de communication digitale, les choses qu’in internautes écrits à propos d’une entreprise sont souvent synonymes de mots-clés.
Comment signaler un avis Google ?
Sur toutes les plateformes en ligne, que ce soit Google ou sur les réseaux sociaux, il y a toujours une fonctionnalité dédiée aux contenus inappropriés. Tout d’abord, ce qu’il faut faire est de vous connecter à votre profil Google. Après cette première étape, il est nécessaire d’accéder à votre fiche Google My Business, celui qui est propre à votre entreprise. Enfin, il suffit de se diriger vers la section « avis ». Afin de compléter la démarche, il faudra trouver le commentaire indésirable, puis le signaler en tant qu’élément inapproprié.